123dakar

Switch to desktop

Lutteurs, footballeurs, Basketteurs ...

[PHOTO] Consommation de Protéine dans l'arène, la Photo qui trahit Modou Lô

modou_lo_proteines

Sur cette photo (publiée par facedakar), le lutteur et chouchou des amateurs de lutte, prend son diner à côté d'un ami. Mais c'est pas pas cela qui a attiré notre attention.

Si vous regardez la photo de plus près, vous remarquerez que le lutteur mange à côté d'un pot de Protéine. Cette boite, s'appelle protéine Multipower Muscle Definer Soja. Elle supporte le sportif pendant la deuxième phase de son entraînement de développement musculaire.

À Dakar, il est possible de retrouver ces produits dans certaines pharmacies. Nous avons été curieux. Dans une pharmacie située en ville sur la rue communément appelée « Ponty », les boites de ces protéines y sont rangées en quantité. Pour la posologie, 30 grammes (environ 3 cuillères à soupe) 2 à 3 fois par jour a dissoudre dans 200 à 250 ml d’eau ou de lait. De préférence à consommer au moment des repas.

On peut donc facilement comprendre la présence de cette boite à côté du diner du lutteur des parcelles assainies actuellement aux USA pour ses entrainements.

Le débat sur la consommation des protéines dans l'arène, qui avait été soulevé y' a quelques jours, est encore loin de sonner le glas de ces pratiques visant à accélérer la définition et la régénération musculaire.

123dakar@123dakar.com

Top Desktop version