123dakar

Switch to desktop

Dakar des Music Peoples

Duggy Tee lance son album "FIT"

dugety-4e0fe4ec

Amadou Barry alias Duggy Tee procède au lancement de son tout nouvel album "FIT", ce mardi 11 octobre 2011 à l’institut français.

Après le succès de ses deux derniers albums solos –dont "Ngueum", titré meilleur album de l’année–, Duggy Tee revient avec la sortie de son tout dernier album "FIT", entièrement produit au Sénégal. Ce double album regroupe 26 titres inédits qui comptent de nombreuses collaborations avec des rappeurs Sénégalais, américains et d’autres grandes stars de la musique sénégalaise. Plus qu’un album, le produit est un véritable concept inédit, premier double album disponible au Sénégal, et signe d’un grand retour en force de Duggy Tee.

Il est la suite logique de "Ngueum" et aborde les faits de la société, les valeurs, la communication sociale, l’accès aux nouvelles technologies et surtout le panafricanisme. Cet album s’inscrit aussi dans le combat pour une vraie indépendance et une autonomie socio-économique  "car l’Afrique ne pourra se développer et s’unifier qu’avec une bonne prise en charge de l’éducation, la santé, la sécurité et l’emploi pour ne citer que ceux-là".

Cofondateur du groupe Positive Black Soul avec Didier Awadi, après une courte pause en 2002, Duggy Tee revient en solo. Et en 2005, la voix mélodieuse du PBS sort l’album "Ngueum" qui connaît rapidement un succès retentissant. Amadou Barry devient ainsi un grand artiste à part entière.

123dakar@123dakar.com

Top Desktop version