123dakar

Switch to desktop

Une étude démontre que les hommes se laissent facilement amadouer par les jolies filles

happy-black-couple1

Cette étude scientifique donne enfin raison aux femmes. Oui, les hommes sont d’avantage attentifs et généreux en présence de jolies filles. Cela n’est pourtant pas une découverte…

Une étude publiée par le British Journal of Psychology a montré que les hommes étaient aptes à être de véritables gentlemen lorsqu’ils sont en présence de jolies femmes. Même si les femmes n’ont pas attendu cette recherche pour le comprendre, les hommes seraient plus facilement aimables envers des belles représentantes du sexe opposé.


65 hommes et 65 femmes ont donc été amenés à jouer à un jeu de donations. Chacun pouvait faire anonymement un don (informatique) à une organisation fictive et caritative, selon InsoliScience. Les participants, âgés pour la plupart de 21 ans, étaient observés par deux individus très séduisants : un homme et une femme. Il se trouve que les hommes faisaient beaucoup plus de bonnes actions quand ils étaient observés par la femme. Une seconde expérience, en groupe et en public, a confirmé la première observation à savoir que la présence d’une belle femme influençait l’image qu’ils donnaient d’eux, mais pour autant les enchères n’ont pas augmentées lorsque les participants étaient en concurrence. Le Docteur Iredale résume ainsi l’expérimentation : “La recherche montre que les bonnes actions chez les hommes augmentent quand on leur donne en même temps l’opportunité d’avoir des relations avec une femme. Théoriquement, cela suggère qu’une bonne action est l’équivalent humain de la queue du paon. Pratiquement, cette recherche montre comment les sociétés pourraient encourager les actes désintéressés”.

123dakar@123dakar.com

Top Desktop version