123dakar

Switch to desktop

Enjoy Fun sur 123dakar

Réconciliation entre Fou Malade et Awadi

fou malade 

Les deux rappeurs qui depuis un certain temps ne mangeaient plus sur la même table depuis le lendemain du Fesman ont été réconciliés par leur ami en commun Simon.

C'est après la conférence de presse du Mouvement « Y'en A Marre » du mardi 28 juin que les deux rappeurs se sont retrouvés chez Simon Kouka (Bisbi Clan) pour se dire en face leurs vérités, vider leur sac avant de passer l'éponge sur les différends qui les opposaient.

Pour rappel, au lendemain du Festival Mondial des arts nègres, le rappeur Fou malade était monté au créneau pour fustiger l'attitude qu'il a jugé incohérente de Didier Awadi, commissaire pour la culture urbaine vis à vis du peuple. En effet, Didier Awadi qui se réclamait défenseur du peuple s'est retrouvé au beau milieu du scandale du Fesman.

Didier Awadi était le promoteur de la culture urbaine lors du fesman tant décrié et critiqué par les rappeurs ce qui lui avait valu des critiques de tout bord venant de ses pairs et des sénégalais dans leur majorité.

 didier-awadi1

On se souvient aussi de la sortie de Didier Awadi après les événements du 23 juin qui avait initié la création d'un nouveau mouvement « YEWOULEENE » qui vraisemblablement avait des recoupements avec la deuxième phase « Dass Fananal » de Y'en A Marre.

On peut cependant se poser des questions sur cette réconciliation. S'agit-elle d'une négociation pour faire taire certaines critiques où Awadi penserait-il a se ranger derrière « Y'en A Marre » ? That's the question ...

123dakar@123dakar.com

Top Desktop version