123dakar

Switch to desktop

Enjoy Fun sur 123dakar

Affrontement entre Talibés de Béthio Thioune : Le sang à coulé

bethio-2

Entre les Thiantacounes « Yalla Yalla » et les simples thiantacounes le courant ne passe plus. Disciples d'un même chef religieux, les deux camps se sont livrés à un affrontement sanglant à Madinatoul Salam, fief de Cheikh Béthio Thioune à Mbour. Trois coups de feu ont été tiré et il y'aurait même deux personnes blessées qui auraient perdu la vie. Une information à prendre tout de même avec des pincette nous dit l'obs de ce matin.

Les deux courants se sont regardés en chiens de faïence. A l’origine, les modérés ne pouvaient supporter qu’on assimile leur guide à un «dieu». Et quand les «extrémistes» quittaient les lieux, les modérés ont chargé et les ont poursuivis. 

C’est ainsi que ceux qui assimilent Béthio Thioune à un «dieu» ont riposté. Il s’en est suivi une rixe jusqu’à ce que les pistolets soient dégainés et que des coups de feu retentissent. Des blessés dont trois graves sont notés sur le champ. Cheikh Béthio Thioune est, sur le coup, intervenu pour calmer les esprits. La gendarmerie n’a, pour sa part, pas tardé à arriver et à s’interposer. Elle a aussitôt quadrillé la zone. 

123dakar@123dakar.com

Top Desktop version