123dakar

Switch to desktop

Enjoy Fun sur 123dakar

Un bébé "mort" se réveille dans son cercueil et demande à boire

black-baby1

Un petit Brésilien de deux ans présumé mort s'est assis dans son cercueil et a réclamé de l'eau, le jour-même de ses funérailles. Kelvin Santos, le bébé de deux ans, avait été hospitalisé pour une pneumonie, il y a quelques jours dans un hôpital de Belem, dans le Nord du Brésil. Il avait été déclaré "mort" ce vendredi à 19h40.

Son corps avait été rendu à sa famille afin qu'elle puisse organiser ses funérailles. Dévastée, la famille avait tenu à garder le corps de l'enfant et veillait son cercueil qui était resté ouvert. Quand soudain, une heure exactement avant que l'enfant ne soit mis sous terre, celui-ci s'est réveillé. Il s'est assis dans son cercueil et a demandé de l'eau à son père, affirment les proches qui ont assisté à cette incroyable scène. "Tout le monde s'est mis à crier", confie Antonio Santos, le père de Kelvin.

 "Nous ne pouvions pas en croire nos yeux. Puis nous avons pensé qu'un miracle avait eu lieu et que notre petit garçon était revenu à la vie". Mais le bonheur n'aura été que de courte durée. Peu après, le bébé est retombé. "Il semblait mort à nouveau", indique son papa. Celui-ci a donc décidé de l'emmener à l'hôpital mais les médecins étaient unanimes, l'enfant était bel et bien mort. Ceux-ci ne s'expliquent toujours pas ce qu'il s'est passé. Les parents de kelvin ont alors décidé de retarder l'enterrement du bambin dans l'espoir qu'il se réveille à nouveau. Mais le bébé n'a plus donné signe de vie.

Antonio et son épouse ont donc été contraints de le faire enterrer quelques heures plus tard. Pour Antonio Santos, son fils a été victime d'une erreur médicale. "Quinze minutes seulement après avoir procédé à la réanimation, ils sont venus nous annoncer qu'il était mort", indique-t-il. "Peut-être qu'ils ne l'avaient pas examiné correctement. Les morts ne se réveillent pas et ne parlent pas", indique ce père de famille qui a porté plainte contre l'hôpital brésilien.

123dakar@123dakar.com

Top Desktop version