123dakar

Switch to desktop

Enjoy Fun sur 123dakar

[VIDEO] Le sud-coréen Psy devenu une vraie star en France avec sa danse du cheval

La déferlante «Gangnam style» a emporté Paris. Un flashmob organisé par l'animateur Cauet au Trocadéro a rassemblé près de 25 000 personnes ce lundi. Une marée humaine à hauteur de ce phénomène mondial qui a même étonné les organisateurs de l'événement. Le chanteur coréen PSY a conquis la planète depuis que sa vidéo a été mise en ligne sur Youtube en juillet dernier. 

 
Ce clip est en passe de décrocher un titre incroyable : la vidéo la plus vue de tous les temps sur youtube. Un record détenu jusqu'ici par Justin Bieber avec son « Baby » et ses quelques 796 millions de vues Baby. Depuis près de deux mois Cauet et sa clique de la radio NRJ travaillent au flashmob qui a eu lieu sous la Tour Eiffel. Ils ont même institué un rituel à chaque début d'émission « la danse du cheval », version française et comique de la chorégraphie du « Gangnam style ». Ce délire a été filmé et la vidéo frôle déjà le million de vues sur youtube. Mais ils n'ont su que mercredi dernier le lieu de rendez-vous par sécurité. « Au début on a eu très peur que cela ne rameute pas assez de monde, s'amuse Julie Thomassin, la productrice et présentatrice de l'émission. Mais là honnêtement on ne pensait pas que cela ameuterait autant de personnes. C'était hallucinant » En début d'après-midi, des fans attendaient déjà PSY devant la station de radio. Le Coréen est invité à l'émission de Cauet ce soir ... qui commence à 21 heures. 
 
Pour tous les adeptes de la «danse du cheval» voulant perfectionner la chorégraphie avant de se rendre au pied de la Tour Eiffel, les organisateurs avaient publié une vidéo avec les pas à suivre, pour s'entrainer à la maison.
 
A l'origine de cette étrange danse, le clip de Psy parodie le style de vie des Coréens bourgeois du quartier chic de Gangnam, à Séoul. Depuis, le monde entier reproduit les pas de cette chorégraphie.  
 
 

VIDEO. Leçon de Gangnam style avec Psy
 
 

source : leparisien

123dakar@123dakar.com

Top Desktop version