123dakar

Switch to desktop

Nos Politiciens dans 123dakar

Ce que les enquêtes ont révélé sur les biens de Karim Wade!

Les enquêteurs de la Cour de répression de l’enrichissement illicite viennent de déceler des ramifications qui mènent à des proches de Karim Wade. Les éléments de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane ont identifié des fortunes

 inscrites aux noms de certains proches de l’ancien ministre des Infrastructures, de la Coopération Internationale et de l’Energie du régime sortant. Selon Le Quotidien, il s’agit de l’immeuble Eden Roc qui se trouve au centre-ville. Pour avoir le cœur net, les enquêteurs «ont fouiné dans le processus de l’acquisition dudit immeuble composé de plusieurs appartements de grands luxe vendus entre 600 et 722 millions». 

L’enquête des gendarmes leur a conduit à un autre immeuble, sis au Boulevard de la République, supposé appartenir à un proche de Karim Wade, celui-ci figure également sur la liste des enquêteurs et de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei). La Section de recherches ne s’est pas limitée au Sénégal, elle a internationalisé ses enquêtes. 

Ainsi, soupçonnant des avoirs de Karim Wade même en dehors du pays, elle a sollicité et obtenu la coopération de certains pays amis, notamment les Etats-Unis pour la traque des biens mal acquis. Selon des sources de nos confrères, le Sénégal est en train de négocier avec des pays comme les Emirats Arabes Unis et le Koweit qui ont manifesté leur bonne volonté à collaborer avec le pays de la Téranga.

 

leral

123dakar@123dakar.com

Top Desktop version