123dakar

Switch to desktop

[PHOTO SOUVENIR] Première édition Match Rappeurs Vs Mbalakhmans

match008

Prise au terrain de football de la piscine olympique lors de la première édition du Match de Gala opposant les rappeurs aux mbalakhmans, cette photo date de 10 ans et rappelle beaucoup de souvenirs.

Vous pouvez voir de gauche vers la droite :

Match_0009

Alioune Petit Mbaye ancien promoteur de lutte. On se souvient encore des grandes affiches qu'il avait offert aux amateurs de lutte. Petit Mbaye à beaucoup participé au carrière de Mouhamed Ndao Tyson pour avoir organisé la majeur partie de ses combats.

Bakhaw DaBrains, rappeur organisateur du Match. Depuis plus de dix ans, DaBrains Productions assurent l'organisation du Match qui voit presque toutes les stars sénégalaises sur un terrain de foot dans la fraternité et le fun.

Disiz Lapeste, le rappeur franco-sénégalais qui lui aussi était de la partie. Pour rappelle, sur cette action, Monsieur l'arbitre qui n'était personne d'autre que le lutteur Mouhamed Ndao Tyson avait sifflé une faute qui a été grandement contesté par le rappeur Disiz Lapeste. « Cet arbitre est un menteur », c'est en ces termes que le rappeur franco-sénégalais s'était adressé à Tyson. Une mauvaise blague qui avait fait rire tous les joueurs vu les différences de taille et de masse entre Disiz et Tyson.

Mouhamed Ndao Tyson, lutteur et arbitre de cette rencontre. Il était au sommet de son art et était le chouchou des amateurs de lutte. 

On aperçoit le défunt Ndongo Lô juste derrière. Lui aussi avait brillé ce jour là.

123dakar@123dakar.com

Top Desktop version